Accueil - Site des Utilisateurs de Heredis  
 

 plan  contact  liens
août 2008

 

 

Projets

Agir vers l'éditeur
Rejoignez la liste
Les corrections
Autres

vers le haut

Agir vers l'éditeur...

vers le haut

Si vous écrivez à l'éditeur pour décrire un problème, vous fâcher ou demander une amélioration, mettez la liste de discussion en copie. Votre mail aura plus d'impact. En cas de réponse, transférez aussi la réponse à la liste. "Intervenir"

L'acheter ou ... ne pas l'acheter?
Vous pouvez penser que Heredis contient beaucoup de bogues. C'est possible. Mais c'est le SEUL logiciel de généalogie qui possède une FAQ publique des bogues. Il est donc difficile de comparer sur ce plan. Il serait dommage de lui jeter la pierre pour cela.

 

vers le haut

Venir nous rejoindre sur la liste

vers le haut

L'objectif est d'augmenter le "poids" de "liste de discussion" pour augmenter l'influence auprès de l'éditeur.

Heredis possède environ plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs. Avec plus de 1100 abonnés, la liste représente donc quelques % des utilisateurs. C'est certainement importants sur le plan qualitatif (prescripteurs dans les cercles ou les listes de discussion régionales, forte proportion d'utilisateurs de la version Pro). Mais le pourcentage est faible, il faut bien le reconnaître. L'immense majorité des utilisateurs sont isolés face à BSD. Une prise en considération de nos demandes ne pourra se faire qu'avec un pourcentage plus élevé. Nous pouvons augmenter la proportion en demandant à référencer ce site dans les Associations généalogiques et les listes régionales ... Un mailing est parti en novembre 2001 en direction de 80 associations généalogiques sur le Net (merci à Fabrice Dodon). Si vous souhaitez nous aider, voici un exemple de message à transmettre: " Nous vous informons de l'existence (depuis juin 1998 avec plus de 1100 abonnés) d'une liste de discussion de généalogistes dont le thème est l'utilisation du logiciel Heredis. Un site sur le même sujet et indépendant de l'éditeur existe : utilisateurs.heredis.free.fr".

vers le haut

Proposer des priorités dans les corrections

vers le haut

Par exemple un groupe de travail pourrait éditer une liste de priorité, approuvée ou non par les abonnés de la liste ce qui pourrait éventuellement peser vis à vis de l'éditeur.

80 % des utilisateurs utilisent 20 % des fonctions. Seuls quelques utilisateurs dans leur "spécialités fonctionnelles" vont au fond des choses. Implique que 80% des utilisateurs sont totalement satisfaits du produit. L'éditeur le sait. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire et que l'éditeur ne prendra jamais en compte ces souhaits, mais ça veut dire qu'il faut s'organiser, classer et argumenter.

Autre idée : recenser les fonctions les plus utilisées et celles qui le sont moins. Mettre en place des "formations" ou newsletter pour ceux qui veulent s'améliorer et découvrir de nouvelles fonctions. Augmenter ainsi le nombre des utilisateurs "expérimentés".

vers le haut

Autres projets

vers le haut

Charte graphique du site, charte graphique des FAQs
Index des mots-clés pour les FAQs, interactivité du site avec recherche dans les FAQs
Proposer les FAQ en téléchargement au format PDF (partiellement fait),
Aide sur : comment convertir un fichier Heredis pour Geneanet
"Recrutement" : recherchons un co-webmaster et un gestionnaire pour la FAQ-Astuces.

vers le haut