Accueil - Site des Utilisateurs de Heredis  
 

 plan  contact  liens
août 2008

 

 

Objectifs

Aider les utilisateurs
Aider l'éditeur
Conclusion.

vers le haut

Aider les utilisateurs

vers le haut
        1. Les Listes de discussion : tous les utilisateurs peuvent y poser des questions sur l'utilisation du logiciel. C'est l'entraide entre utilisateurs. Il y a une liste pour les utilisateurs sous PC et une autre pour Mac.
        2. La FAQ des Astuces : les trucs et documentation supplémentaire parfois.
        3. La FAQ des Bogues : permet à un utilisateur de savoir si un problème rencontré est déjà répertorié avec sa solution. Un bogue répertorié signifie que ce n'est pas une erreur d'utilisation de sa part. Si vous ne trouvez pas votre problème dans la FAQ, exposez-le sur la liste de discussion.
        4. La FAQ des Améliorations : liste de suggestions émises par les utilisateurs.
        5. Site internet : support pour diffuser les informations. 5 ou 6 mises à jour par an.
        6. La Revue des Utilisateurs - newsletter : bulletin d'information mensuel sur les nouveautés des listes et du site. Permet de se tenir au courant sans être sur les listes de discussions.
vers le haut

Aider l'éditeur

vers le haut
  1. En l'informant sur les bogues répertoriés (FAQ des Bogues).
  2. En suggérant des améliorations demandées par les utilisateurs (FAQ des Améliorations).
  3. En suggérant des astuces pour compléter ainsi la documentation (FAQ des Astuces).
  4. En apportant une aide auprès des utilisateurs à travers les listes de discussions. Cette aide vient s'ajouter au support technique assuré par l'éditeur car il est parfois plus facile de s'adresser à un collègue qu'à un "spécialiste". Et aussi parceque l'utilisateur pourrait avoir une réponse plus indépendante. Nous n'avons pas de relations privilégiées avec l'éditeur. Nos FAQs sont en accès libre.
  5. En diffusant d'autres informations en plus de ce que peut déjà proposer l'éditeur.

 

vers le haut

Conclusion

vers le haut
  1. Nous avons fait le choix du logiciel Heredis pour informatiser notre généalogie. Il est complet et va même souvent au-delà de nos besoins. Un seul autre logiciel français peut être comparé. C'est un fait. Mais Heredis n'est pas exempt de défauts. C'est aussi un fait. Nous n'avons pas d'états d'âme.
  2. Notre intérêt est de le faire évoluer pour le rendre plus fiable et plus intéressant mais nous ne sommes en aucune façon liés à l'éditeur.
  3. Nous savons que l'éditeur a besoin d'en faire la promotion pour faire souscrire de nouvelles versions. Si Heredis cesse d'évoluer, il sera dépassé et nous basculerons ailleurs ...
  4. Nous pensons qu'un groupe d'utilisateurs "organisés" pourrait être un des moyens pour faire évoluer Heredis favorablement. Ce site tente d'y contribuer.
vers le haut