Accueil - Site des Utilisateurs de Heredis  
 

 plan  contact  liens
août 2008

 

 

Intervenir

Comment poser une question suite à un problème

Comment demander une amélioration

Comment exprimer votre mécontentement

vers le haut

Comment poser une question

vers le haut

Avant d'intervenir sur la liste consultez les FAQs. Dans la FAQ utilisez la fonction de recherche d'un mot CTRL+F pour retrouver les articles en rapport avec votre question. Si vous posez une question pensez à :

  1. Préciser votre environement concernant Heredis
  2. Préciser votre environnement système et logiciel :
  3. Préciser votre environnement PC
  4. Préciser si vous parvenez à reproduire votre problème à volonté et systématiquement
  5. Décrire les circonstances exactes et les manipulations effectuées (touche par touche) pour le reproduire,
  6. Noter le message d'erreur en entier.

Vous êtes nouveau. Cette liste de discussion existe depuis 1998. Elle compte 1000 abonnés. Au fur et à mesure nous complétons les FAQs. Par expérience les trois quart des messages que vous aurez envie d'envoyer ont une réponse dans l'une de ces FAQs ou dans le manuel. Nous vous les recommandons.

Beaucoup de questions manquent de précisions et sont alors retournées à l'envoyeur. Pensez-y aussi avant d'écrire. Un problème bien décrit aura des réponses d'autant plus claires et rapides. Il y a toujours eu une réponse apportée sur cette liste à la suite d'un problème clairement exprimé.

Un descriptif vague entraînera une réponse vague (au mieux) ou bien vous renverra à cette page. Idéalement il vous faudrait reproduire le problème rencontré avant d'envoyer un message. Cela peut être suffisant pour répondre à votre question. Et il suffit parfois d'éteindre et rallumer son ordinateur le lendemain pour résoudre le problème !

N'hésitez pas non plus à interroger le support technique de BSD. C'est leur métier bsdmail@heredis.com. Pensez à remercier (en privé) vos interlocuteurs. Ils sont comme vous, des utilisateurs de ce logiciel.

vers le haut

Comment envoyer un mail demandant une amélioration ?

vers le haut

Il ne sert à rien d'écrire dans ce groupe pour exprimer votre souhait de voir une nouvelle fonction dans le logiciel. Il est tout aussi inutile d'approuver une proposition d'évolution émise par un autre. Si vous avez des idées sur ces questions nous vous suggérons les actions suivantes :

vers le haut

Comment envoyer un mail exprimant votre mécontentement ?

vers le haut

Il est inutile d'écrire dans ce groupe pour exprimer un "coup de gueule" ou votre mécontentement sur un ou des bogues du logiciel ou sur la politique commerciale de BSD. Ça ne sert à rien car ça ne sera jamais aussi efficace que de s'adresser directement aux personnes concernées, l'éditeur.

Si vous souhaitez exprimer votre mécontentement, envoyez un mail à BSD bsdmail@heredis.com avec copie au groupe utilisateurs-heredis@yahoogroupes.fr.

Ainsi vous informez les personnes concernées, l'éditeur, et vous donnez éventuellement un peu plus de poids à votre mécontentement. Si d'autres abonnés du groupe souhaitent vous apporter un support ils n'auront qu'à faire de même en écrivant à BSD en reprenant votre message.

vers le haut